750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 juillet 2015

Nems au Porc et Crevettes

 

IMG_2892

Pour la dernière publication du jour, ce sera du salé, des nems maison.

Avec ces quantités on fait une trentaine de nems

 

  • Etape 1, la farce :

 

600g de viande de porc (échine de préférence, hier je n'avais que des côtes, j'ai fais avec mais c'est moins bon)

400g de crevettes fraîches décortiquées (des fois je fais la féniace et je prends des crevettes surgelées, encore une fois c'est moins bon)

200 g de vermicelle de riz

3 cuillères à soupe de carottes râpées

25g de champignons noirs chinois

1 ou 2 oignons (selon les goûts)

une trentaine de galette de riz

1 oeuf

une cuillère à café de sucre 

sel, poivre



Faire tremper dans de l'eau tiède les champignons séchés, 1/4 d'heure environ. 
Les laver, les égoutter et les hacher finement.

Faire tremper les vermicelles dans de l'eau tiède, les égoutter et les couper finement.

Hacher la viande de porc et les crevettes décortiquées.

Mélanger ce hachis avec le vermicelle, les oignons émincés très finement, les carottes râpées et les champignons.

Ajouter le sucre, le sel, le poivre et l'oeuf entier.
Mélanger le tout. Laisser reposer 2 heures au frais.



  • Etape 2, le pliage des nems :

tremper une galette de riz dans l'eau, déposer la feuille sur un torchon (moi j'ai investie dans des grilles « de séchage de galettes de riz » comme ça j'en trempe plusieurs à la suite et elles ont le temps de ramollir)


Poser de la farce, sur la partie haute de la feuille (pas trop au bord), s'assurer que la feuille a assez ramolli,

Rabattre le haut de la feuille et les cotés, puis rouler en serrant bien.



  • Etape 3, la cuisson :

Plonger les nems dans de l'huile de friture bien chaude. Les retirer dès qu'ils sont dorés.

 

IMG_4242

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mmmmmmhhhhh!! Tu arrives à me donner envie de faire de la friture!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité