750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 juillet 2015

Tiramisu au citron

Tiramisu citron

Aujourd'hui encore du citron (comment ça faudrait que je change un peu de parfum ?), c'est une recette que j'ai trouvé ya quelque temps sur 750g je crois.

La recette est donnée pour 6 personnes, mais je pense qu'on peut en faire 8. Il vous faudra :

250g de mascarpone

80g de sucre en poudre

3 oeufs

1 citron jaune

1 paquet de palets bretons



  • Étape 1, préparation de la mousse :

Séparer le blanc des jaunes,

Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre de façon à obtenir un mélange mousseux,

Incorporer le mascarpone,

Rajouter le jus du citron ainsi que son zeste,

On bat les blancs en neige bien ferme que l'on incorpore délicatement à notre préparation (attention les bourrins, on fait ça délicatement pour ne pas les casser).



  • Étape 2, montage :

Dans un verre, émietter un palet breton puis recouvrir d'une couche de crème citron puis un autre biscuit émietté puis une dernière couche de crème citron.

Laisser reposer au frais quelques heures. Mais pas trop non plus sinon les biscuits deviennent mous (et moi j'aime pas quand c'est mou).



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité