750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 août 2015

Meringues aux pralines

meringues aux pralines

Il me reste pas mal de blanc d'oeufs, du coup, j'ai décidé de faire des meringues, et comme il reste aussi des pralines...

Il vous faudra :

 

150 gr de blanc d'oeuf

150 gr de sucre en poudre

150 gr de sucre glace

du colorant rouge

des pralines réduites en poudre/morceau

 

Monter les blancs en neige avec une partie du sucre (environs 1/3), quand ça commence à monter, rajouter le reste du sucre et battre à vitesse maxi jusqu'à ce que ce soit ferme

rajouter le sucre glace, le colorant et les praline, mélanger délicatement (mon moi féniace a utilisé le batteur à vitesse minimum)

dresser avec une poche à douille, saupoudrer des restes de miette de praline

enfourner 1h à 95°C (plus les meringues seront grosses plus on allonge le temps de cuisson).

 

EDIT : les meringues que j'ai fais, faisait environs 5 cm de diamètre, et il manquait quelques minutes de cuisson.

Ah et je crois pas l'avoir déjà dit, mais ça se congèle super bien les blanc d'oeufs (les jaunes aussi)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité