750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 août 2015

recette du molly cake

 

molly

Tant qu'à être sur le molly cake, je vous ai sorti le fameux tableau de proportion (il est pas vraiment de moi, les données qui sont dedans je les ai trouvé sur le net).

 

Fouetter les oeufs et le sucre pendant environ 10-15 minutes à vitesse moyenne, jusqu’à ce que ça double de volume,

préchauffer le four à 160°C,

Tamiser la farine et la levure, Verser ensuite en plusieurs fois dans le mélange précédent et mélanger bien,

monter la crème liquide en chantilly, et l'incorporer (avec délicatesse) aux autres ingrédients à l’aide d’une maryse (maryse doit être consentante je vous rappelle),

Verser la pâte dans un moule (comme c'est un gros gâteau, je vous conseille d'y mettre du papier sulfurisé pour que ça démoule mieux),

Faire cuire 1h pour 3 oeufs, on rajoute environs 10 minutes par "portions"

Une fois la cuisson terminée, laisser le gâteau refroidir une dizaine de minutes four éteint, porte ouverte.

Je conseille de le laisser refroidir à l'envers pour diminuer l'effet bombé. 

Technique du "torchon mouillé" : pour que le gâteau gonfle de manière uniforme, avant d'enfourner le gâteau, on mouille un torchon qu'on enroule autour du moule, ça évitera d'avoir le bossu de Notre-Dame version pâtisserie. (bon attention, ça pourrit un peu le torchon et ça rallonge le temps de cuisson).

 

lien du fichier pdf : molly_cake_proportions

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, j' admire vos chefs d' œuvre !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J' aimerais savoir de combien de temps est rallongé le temps de cuisson ? SVP
Répondre
V
Je ne connaissais pas le molly cake !!<br /> <br /> Bienvenue à toi dans la blogo culinaire !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité