750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 août 2015

Tarte tatin à la tomate

 

IMG_8938

Hier soir c'était test de la tarte à la tomate version tatin !

Il vous faudra :

 

1 pâte feuilletée (bon moi je l'ai achetée toute prête, par ce que la flemme quoi)

4 tranches de jambon cru

7 tomates environs (selon la taille)

Quelques feuilles de basilic

50g de beurre

2 cuillères à soupe rases de sucre

Sel et poivre 

1 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et 1 d'huile d'olive 

 

Préchauffer le four à 200°C,

Couper les tomates en deux,

Dans un moule à tarte tatin mettre le beurre et le sucre et faire fondre le tout sur le feu environ 2 minutes,

Hors du feu poser les tomates face coupée sur le beurre en les serrant bien dans le moule, saler, poivrer et mettre par dessus le vinaigre balsamique et l'huile,

Couvrir avec la pâte feuilletée en rabattant les côtés à l'intérieur du moule,

Enfourner pour 35 minutes.

Lorsque c'est cuit démouler la tarte en la retournant sur le plat de service (attention au jus de tomate sinon on en met partout dans la cuisine à sa maman),

Couper les fines tranches de jambon cru et les disposer sur la tarte, parsemer de feuilles de basilic ciselées. (et j'ai remis dans le four eteind et porte entrouverte)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité