fc3c9eb3-b037-497c-9094-a381912e1eaf

Voilà mon dernier né : c'est un molly cake, il se prénome Citrouille, pèse 1,5kg et mesure 20cm. Il ressemble beaucoup à son cousin de féeriecake.

 

Conneries mises à part, j'ai utilisé un moule de 20 cm pour les quantités d'un 23, j'ai chemisé mon moule histoire que ça déborde pas

(vous retrouverez la recette du molly en détail ici)

Il est parfumé à la vanille, et la ganache elle, est au chocolat milka. Dedans j'ai caché des mm's (comme une pinata ), succès garanti auprès des petits (et des grands).

Ah et j'ai rajouter du colorant dans la pâte pour que ça donne la couleur de la citrouille.

Une fois cuit et refroidit, direction le frigo jusqu'au lendemain (Plus facile à découper).

Demain étant là, on taille le gâteau pour lui donner la forme "citrouille" : on arrondit en haut et en bas, puis on taille un peu dans le sens de la hauteur. Pour ma ganache, j'ai donc utilisé du chocolat au lait Milka et de la crème entière en proportion 1 pour 4 (j'ai trouvé un peu trop liquide, mais j'avais plus de chocolat alors...).

Pendant que la ganache refroidit, on coupe le gâteau en faisant 3 étages, et dans celui du milieu on enlève un morceau à l'emporte pièce (c'est là qu'on mettra les bonbons), on se sert de la ganache pour recoller entre eux les étages (et on oublie pas les mm's avant de refermer), on laisser sécher au frigo, puis on badigeonne autour de la citrouille, plusieurs couches, qu'on laisse durcir au frais et qu'on lisse à chaque fois.

Après plus qu'à colorer la pâte à sucre, à l'étaler, et à la mettre en forme sur le gâteau ;)

0738baa4-a682-4bbf-976d-473bbacb413f