750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 décembre 2015

Colombo de poulet

IMG_4113Pour ce délicieux plat, on remerciera Fabien qui m'a filé tout plein d'épices qui embaument l'appart (oui oui même enfermées dans leurs boites).

Pour cette recette, j'ai utilisé :

- 4 cuisses de poulet (j'avais que du blanc de poulet alors j'ai fait avec)
- 1 oignon
- 1 courgette
- 3 pommes de terre
- 6 gousses d'ail (bon, j'ai un peu oublié de les mettre)
- 1 échalote
- 3 cuillères à soupe de thym
- 1 cuillère à café de coriandre
- 3 cuillères à soupe d'épices à Colombo
- le jus d'un citron
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 20 cl de lait de coco
- sel, poivre

 

Préparer la marinade : mélanger 1 échalote, 4 gousses d'ail écrasées, 1 cuillère à soupe d'huile, 1 cuillère à café de coriandre et 1 cuillère à soupe de Colombo, rajouter 1 tasse d'eau. 
La verser sur le poulet salé et poivré et laisser reposer au réfrigérateur (Comme j'ai manqué de temps, j'ai laissé mariner seulement 30 minutes, 2h aurait été mieux)
Dans une grande cocotte, faites revenir l'oignon émincé avec une gousse d'ail écrasée et un peu d'huile.
Ajouter le poulet le faire dorer sur toutes ses faces, rajouter peu à peu le jus de macération.
Ajouter les pommes de terre et les courgettes coupées en gros cubes, le jus de citron et les épices (sauf ail et colombo).
Laisser cuire 15 minutes à couvert.
Incorporer le Colombo et bien mélanger. Laisser mijoter 15 min toujours à couvert.
Verser le lait de coco et laisser cuire encore 5 minutes non couvert à feu moyen.
Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud avec du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité