750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 décembre 2015

Biscuit en pain d'épices

IMG_4425

Plus que 4 cases dans mon calendrier de l'Avent, hier j'ai donc fait mes biscuits en pain d'épices que j'offrirai à quelques personnes à qui j'ai envie de faire plaisir. Bon, j'ai piqué la recette sur un blog, mais je sais plus lequel (honte à moi -oui encore-)

 

100 gr de beurre (sortir du frigo en avance)

100 gr de sucre roux

13 cl de miel

300 gr de farine

1/2 cc de levure

1/2 cc de sel

1/2 cc de cannelle, 1/2 cc de gingembre, 1/2 cc quatre épices (qu'on adapte en fonction des goûts de chacun, perso j'ai trouvé que c'était pas assez)

 

Travailler le beurre et le sucre en pommade,

Ajouter le miel et mélanger,

Ajouter les autres ingrédients, mélanger à nouveau, en finissant à la main pour former une boule homogène (rajouter farine ou miel si la consistance n'est pas top),

Aplatir la boule, l'entourer de film et hop au frais pour 30 minutes.

Ensuite on étale la pâte sur une épaisseur de 4 mm et on découpe à l'emporte-pièce avant de remettre au frais pour 15 min (le temps de préchauffer le four).

On laisse cuire 15 minutes à 160°C.

Laisser entièrement refroidir sur une grille avant de décorer avec un glaçage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité