750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 décembre 2015

Cannellonis aux 2 saumons

IMG_4543

Comme je trouve qu'on a pas assez mangé de saumon ces jours-ci, je me suis dit que j'allais testé cette recette qui dormait dans mes favoris depuis tout ça... Au moment où j'écris cet article, c'est encore au four, et bah je peux vous dire que ça sent trop trop bon !

C'est facile et rapide à faire !

Les quantités données sont pour une dizaine de cannellonis (donc 2 ou 3 personnes, ça dépend quels morphales vous accompagnent à table.)

 

Ingrédients :

1 échalote

1 boîte de cannellonis sans pré-cuisson

1 pavé de saumon

150g de saumon fumé

130g de ricotta

huile d'olive,Sel et poivre

10 cl de crème liquide

béchamel (je peux pas vous dire les proportions, je la fais toujours au pif mais en gros 25g de beurre, 25g de farine et du lait)

 

Fromage râpé (et un fond de parmesan qui traînait par là)

 

Couper l'échalote et faire revenir avec un peu d'huile, 

mixer le saumon fumé et le pavé de saumon, ajouter la ricotta et la crème fraiche, mélanger, saler et poivrer.

Préparer la béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole, rajouter la farine puis mélanger, verser le lait petit à petit, laisser sur le feu jusqu'à épaississement sans cesser de remuer.

Remplir les cannellonis avec la farce (on peut utiliser une poche à douille ou un sac congélation pour que ce soit + simple)

Les recouvrir de béchamel, terminer avec le parmesan et le râpé.

On enfourne pour 30 min environs à 180°C

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité