750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 février 2016

Cheesecake au lemon curd

IMG_5204[1]

Première fois que je fais un cheesecake, la recette originale est prévue pour 12 personnes, j'ai donc divisé par deux les ingrédients, j'ai malgré tout réussit à faire 8 belles parts.

C'est une recette à faire à l'avance, la veille c'est l'idéal parait-il, j'ai pris le risque de le faire hier en début d'aprem pour le soir, c'est pas mauvais, c'était encore meilleur ce midi.

 

Ingrédients :

250 gr de spéculoos

100 gr de beurre fondu

700 gr de fromage frais (genre philadelphia)

150 gr de sucre en poudre

1/2 CC d'extrait de vanille liquide

3 oeufs entiers + 2 jaunes (soit 1,5 oeuf, pour le demi oeuf, rien de + simple, il suffit de le battre à part, le peser et en mettre seulement la moitié dans la recette)

125 gr de crème fraiche

5 cl de lait

2 feuilles de gélatine

 

Pour préparer le lemon curd, je vous renvoye à la recette publiée hier, c'est par là

Mixer les spéculoos, ajouter le beurre fondu, bien mélanger puis verser dans un cercle à patisserie (récouvert au préalable de rhodoïde),

tasser le mélange au fond du cercle en veillant à ne pas laisser d'espace entre celui-ci et le cercle (sinon attention aux fuites) puis réserver au frais pendant 20 minutes.

 

Pendant ce temps, préchauffer le four à 160°c et mettre à tremper la gélatine dans l'eau froide.

Fouetter le fromage frais avec le sucre jusqu'à obtenir une préparation lisse.

Incorporer ensuite l'extrait de vanille, puis les oeufs un à un, en mélangeant bien à chaque fois.

Faire chauffer le lait, y dissoudre la gélatine essorée en remuant bien avant d'incorporer à la préparation précédente,

Ajouter ensuite la crème fraiche, bien mélanger et verser sur le fond biscuité.

Enfourner, au bout de 15 minutes, baisser la température à 120°C et laisser cuire encore 50 minutes.

Laisser refroidir dans le four éteint, puis mettre au frigo pour 12h (torture)

Démouler le cheesecake et le recouvrir de lemon curd avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Eh bien si c'est la première fois ce cheescake à l'air fameux et plutôt une réussite ! !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité