750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 février 2016

Rouleaux de printemps

IMG_5259

Pour samedi soir, j'ai eu envie de tester de nouveaux plats asiatiques, c'était donc "rouleaux de printemps", "raviolis" et "boeuf aux oignons/nouilles sautées", je vous épargne les raviolis, je suis po satisfaite de la recette.

Donc pour 10/12 Rouleaux de printemps, vous aurez besoin de :

12 galettes de riz de 18 cm
80 g de vermicelle de riz
200 g de poitrine de porc
10 à 15 crevettes (Selon la taille)
150 g de germes de soja (J'en ai pas mis, j'aime pas ça)
6 grande feuilles de laitue coupée en 2
Menthe, coriandre, ciboulette
1 carotte
gingembre (pour cuire le porc)

 

Décortiquer les crevettes.

Couper les crevettes en deux dans le sens de la longueur. Réserver. (en cas de timming serré, ou de fainéantise Aiguë, prenez des crevettes déjà décortiquées)
Cuire le morceau de poitrine de porc avec le gingembre coupé en rondelles (en poudre dans mon cas) et une bonne pincée de sel pendant 20 minutes dans une casserole d'eau. En fin de cuisson, plonger la viande dans l’eau froide. Égoutter. Trancher finement la viande. Réserver.

Faire cuire à l’eau bouillante (non salée!) les vermicelles de riz pendant environ 5 minutes. Dans une passoire, rincer à l’eau froide aussitôt (sous robinet) et égoutter. Réserver.

Laver, peler et râper la carotte, la laitue, les herbes. Effeuiller la menthe et la coriandre. Couper les feuilles de laitue en deux en supprimant la partie dure centrale. Couper les tiges de ciboulette pour les insérer dans les rouleaux.
Plonger la galette de riz dans l’eau chaude d’un côté puis de l’autre, en un aller-retour très rapide. La galette semble encore un peu dure, mais elle se ramollira rapidement en la laissant reposer dans une assiette. 
Puis dans l’ordre, disposer les ingrédients sur le premier 1/3 de la galette : une 1/2 feuille de salade, une ou deux feuilles de menthe, de coriandre, un brin de ciboulette, 2 ou 3 tranches de porc, carotte, et en dernier les vermicelles de riz.
Au milieu de la galette : disposer 3 demi-crevettes. Poser la partie non coupée face à la galette.
Rabattre les deux côtés de la galette sur la garniture, puis rouler comme un cigare vers l’avant en maintenant bien fermement le rouleau. Au 2/3 du rouleau, puis continuer de rouler jusqu’au bout pour fermer complètement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité