750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mars 2016

Raviolis au boeuf/sauce tomate

IMG_0373

C'est pas la 1ere fois que je fais des pâtes maison, après les spaghettis, tagliatelles et ravioles de Romans, je me suis attaquée aux classique raviolis au boeuf et sauce tomate.

 

Proportions pour 4 personnes ou 5 personnes.

 

  • La pâte :

400 gr de farines

4 oeufs

30 ml d'huile

30 ml d'eau

 

Il suffit de mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène, lisse et non collante. Laisser reposer 10 min au frigo. Temps pendant lequel on va en profiter pour préparer la farce et la sauce.

 

  • La farce :

300 gr de viande hachée de boeuf

1 oignon haché

1 oeuf

sel, poivre et tout le bazars pour assaisonner

 

Mélanger viande, oignon et l'oeuf puis assaisonner selon les goûts, pour moi, sel, 5 poivres, basilic et origan. Laisser reposer au frais.

 

  • La sauce :

2 boites de tomates pelées ou 1 seule grosse (en cette saison, les tomates fraîches bof bof),

1 échalote,

sel, poivre, huile, basilic

 

Faire revenir l'échalote dans une cuillère d'huile, rajouter les tomates pelées coupées en morceau, assaisonner et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes.

 

  • Le montage et la cuisson :

Séparer la pâte en un nombre pair de portions. Pour ma part, j'ai utilisé la plaque à raviolis de chez Tupperware (Merci Fabien au passage) et j'ai suivi les indication, des portions de 110 gr environs (soit 6 portions avec les quantités ci-dessus)

On farine la plaque, on étale finement une portion, que l'on pose sur la dite plaque, puis on humidifie légèrement pour que la 2eme portion colle bien.

On met un peu de farce dans chaque alvéole puis on recouvre d'une deuxième portion. On se sert du rouleau à pâtisserie pour bien coller/découper les raviolis.

Pareil avec les autres portions.

Pour la cuisson : un grand volume d'eau salée, il faut compter une dizaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité