750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 juin 2016

Pomme de terres farcies aux lardons

IMG_7551

Eyh ! Pour une fois, je me souviens où j'ai trouvé l'idée : sur ce blog.

Sans blague, c'est une tuerie ce machin ! Il faut compter environs 2 pommes-de-terre par personne (+ ou - selon la taille)

 

Pour 6 pommes de terre de taille moyenne, j'ai eu besoin de :

6 pommes de terre (sans blague ?!)

1 boite de lardons fumés

1 échalote

du râpé

5 cuillères à soupe de crème fleurette

sel, poivre 5 baies, thym frais, huile d'olive

 

 

Laver et emballer les pommes de terre dans du papier d'aluminium. Les mettre dans un plat allant au four et cuire 40min à 50min à 190°C.
Pendant ce temps, émincer l'échalote et la faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les lardons. Une fois dorés, les réserver.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, couper le haut et évider l'intérieur en laissant un peu de chair sur les bords (pour que la pomme de terre reste en forme)
Ecraser la chair des pommes de terre, ajouter les lardons, la crème et le râpé. Mélanger puis assaisonner (sel, poivre 5 baies, thym frais).

Remplir les pommes de terre avec le mélange. Remettre au four 15 à 25 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité