750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 juin 2016

Pain de courgette

IMG_7565

Alors, je sais pas pourquoi ça s'apelle comme ça vu que ça n'a rien d'un pain. Mais quand c'est bon, on se fou de son prénom XD

Je n'avais que 2 petite courgettes du coup, j'ai fait des mini pains, mais les quantités qui suivent sont prévues pour un moule à cake de taille "normale"

 

Ingrédients :

4 courgettes

1 CS d'huile d'olive

1 échalote

4 oeufs

20 Cl de crème fraîche semi-épaisse

40 Gr de chapelure

sel, poivre, piment d'espelette, ciboulette ou autres herbes

 

Emincer l'échalotte et la faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.

Laver et éplucher les courgettes, les couper en cube puis les mettre à cuire dans la sauteuse une vingtaine de minutes avec un peu de sel et de piment d'espelette.
Pendant ce temps, mélanger les oeufs, la crème et les herbes (pour moi ciboulette). Attendre le dernier moment pour rajouter la chapelure.

Une fois les courgettes cuites, les égoutter et répartir dans le moule, rajouter par dessus le mélange oeuf/crème/chapelure.

Faire cuir à 180°C pendant 50 minutes environs (beaucoup moins si vous faite des parts individuelles comme moi).

Perso je préfère le manger très frais avec du coulis de tomate, mais c'est aussi bon à la sortie du four, à vous de voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité