750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 juillet 2016

[Cambodge] Sath ko ann

IMG_8058

Et bah heureusement que je ne fais pas de vidéos sur mon blog, sinon avec la série de plats que je vais préparer cette semaine je serais mal barrée pour la prononciation ! :p

 

Ingrédients pour 4 personnes :

100Gr (a peu près) de Kroeung => par ici la recette

800Gr de boeuf (les morceaux pour fondue font l'affaire)

3 CS de sauce nuoc-mâm (je croyais en avoir mais en fait c'était de la sauce pour les nems, que du coup j'ai utilisé en remplacement)

1 CC de sucre

2 CS d'huile de tournesol

 

Couper le boeuf en fine lamelles.

Préparer la marinade avec le Kroeung, le nuoc-mâm (ou sauce nems pour moi si vous avez bien suivis), le sucre et l'huile.

Bien mélanger avant d'incorporer la viande, mélanger à nouveau et laisser mariner pendant 1 heure.

Enfiler les morceaux de boeuf sur des piques à brochette et faire griller dans une poêle bien chaude (à mon avis, c'est encore meilleur grillées au barbeuc)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité