750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 juillet 2016

[Cambodge] Noum Protchok Khmer

IMG_8065

Avant dernier plat de ma série [Cambodge], c'est une soupe qui se mange en entrée, bien chaude qu'ils disent sur la recette, sur cette même recette ils disent que c'est pour 4 à 6 personnes, je dirais plutôt 6 personnes en plat, 8 en entrée.

 

Ingrédients :

45 Gr de kroeung

400 Gr de cabillaud (j'ai pris du surgelé, question de budget)

300 Gr de vermicelle de riz

3 CC de sauce nuoc mâm (pareil que l'autre recette, j'ai mis de la sauce pour nems)

6 feuilles de batavia

1/2 concombre

100 Gr de germes de soja (j'ai pas mis, j'aime pas)

1/2 botte de feuilles de menthe

1 cube de bouillon de volaille

2 CS de sucre

 

 

Faire bouillir de l'eau dans une casserole, et y plonger le cabillaud 5 à 10 minutes, ensuite les égoutter puis les émietter grossièrement.

Mélanger le poisson avec le Kroeung, ajouter le sucre et le nuoc mâm, mélanger à nouveau et réserver au frais.

Faire cuire les vermicelles de riz dans une casserole d'eau en suivant les instructions du paquet de vermicelle, égoutter et réserver.

Laver la salade, le concombre (et les germes de soja).

Couper les feuilles de salade en lanières, et le concombre en rondelles.

Disposer dans 4 bols avec quelques feuilles de menthe, ajouter les vermicelles dans chaque bol.

Faire chauffer 1L de bouillon, ajouter le mélange poisson/kroeung et porter à ébullition sans cesser de mélanger avant de verser dans les bols.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité