750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 août 2016

Involtini de courgettes grillées

IMG_8537

J'ai fait cette recettes avec des courgettes séchées, c'est très bon, mais à mon avis, c'est tout aussi faisable avec des courgettes fraîches que vous aurez grillées au four.

c'est super rapide à préparer, et ça change de l'habituel paquet de chips.

 

ingrédients

1 à 2 courgettes (selon la taille)

100 Gr de thon

4 CS de parmesan

1 oeuf

2 CS d'huile d'olive

1 CC de câpres

quelques feuilles de basilic

1 CS de chapelure

sel, poivre

 

Soit comme moi vous avez des courgettes séchées, auquel cas, il vous faut les ré-hydrater dans de l'eau chaude pendant 10 minutes. Soit vous prenez des courgettes fraîches, que vous coupez en bande (laissez la peau) et que vous séchez 10 min au four (sinon trop d'eau).

Pendant ce temps, préparer la farce en mixant le thon, le basilic, le parmesan, l'oeuf et les câpres. saler et poivrer. Rajouter de la chapelure, si la farce ne se tiens pas assez.

Déposer un peu de farce sur chaque bande de courgette avant de les enrouler. un conseil : un cure dent aidera à tenir fermé.

Placer les involtini sur une plaque de cuisson, et avant de les mettre au four, arroser d'huile d'olive et parsemer de basilic et chapelure (légèrement hein).

Enfourner pour 10 à 15 minutes à 200°C

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité