750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 août 2016

Glace aux spéculoos

IMG_8901

Pour une fois, j'ai piqué cette recette à personne. Total impro.

Et puis j'ai trouvé une recette pour faire les cornets de glace, je testerai demain :p

 

Ingrédients :

4 jaunes d'oeuf

100 Gr de sucre

50 Cl de crème entière

15 Cl de lait

12 spéculoos 

 

Mettre le lait et la crème dans une casserole et porter à ébullition. Pendant ce temps-là, réduire les spéculoos en poudre.
retirer la casserole du feu dès le début de l'ébullition, incorporer la poudre de spéculoos et mélanger.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange clair et mousseux puis le verser dans la casserole tout en remuant.

Lorsque le mélange est homogène, remettre sur le feu sans cesser de mélanger jusqu'au retour de l'ébullition.

retirer du feu et laisser refroidir.

ensuite c'est comme d'hab : on place dans la turbine pour 30 minutes. A la dernière minute, rajoutez des petits morceaux de spéculoos pour rajouter un petit croquant.

 

EDIT : hum, elle est super bonne mais un peu riche, à mon avis pour qu'elle soit parfaite, il faut diminuer la quantité de sucre (de moitié) et revoir à la hausse la proportion de lait par rapport à la crème.
Pour les cornets, le goût y est, mais la technique manque, faut que je trouve la bonne méthode.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité