750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 septembre 2016

Baguettes

IMG_8933

Bon d'habitude, mon pain, je le fais à la machine à pain, je mets tout dedans et hop je m'occupe plus de rien, mais là, suis tombée sur une photo qui m'a donné faim.

Franchement, c'est une tuerie dans son genre cette recette, dommage avec l'humidité ambiante (non je me plein pas, j'en rêvais de cette pluie) les baguettes se sont vite ramollies.

 

 

Pour 2 baguettes de 35 cm :

375g de farine
8g de sel 
12g de levure fraîche (j'en avais pas sous la main, donc j'ai remplacé par 1 sachet de levure boulangère en poudre)
300 ml d’eau tiède 

 

Diluer la levure fraîche dans l'eau tiède.

Ajouter ce mélange dans un saladier avec la farine et le sel. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à former une pâte homogène (et pas trop collante, j'ai dû rajouter 2 cuillères à soupe de farine)

Couvrir avec le torchon propre et laisser reposer le tout pendant 1h30 dans un endroit tiède (four éteint par exemple)

Fariner le plan de travail avant d'y déposer la pâte.

Séparer la-dite pâte en deux puis la disposer la dans les moules de votre plaque à baguettes.

Inciser (à l’aide de ciseaux) les baguettes 2 ou 3 fois, en biseau.

Préchauffer le four à 240° en ayant, au préalable, rempli la lèchefrite avec de l’eau.

Faire cuire pendant environ 30mn (ne pas hésiter à remettre de l'eau dans le lèche frite)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité