750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 septembre 2016

[Sans Gluten] Génoise

Un moment que j'ai cette recette dans mes favoris (trouvée sur Féerie-cake), quoi de mieux comme occasion pour la tester que l'anniversaire de ma maman.

 

Pour un moule de 17,5 cm de diamètre et 7,5 cm de hauteur :

4 œufs

120 g de sucre

70 g de farine de riz

60 g de fécule de maïs

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les oeufs avec le sucre à l'aide d'un robot pendant une dizaine de minutes (Le mélange doit blanchir et doubler de volume).

Ajouter ensuite la farine de riz et la fécule tamisées.

Si jamais vous souhaitez colorer votre pâte c'est maintenant, biensûr en mélangeant délicatement à l'aide de Maryse !

Verser la pâte dans votre moule préalablement graissé et faites cuire 30 minutes.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité