750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 septembre 2016

Grenouille 3D

IMG_9182

2eme gâteau du week-end, pour les 30 ans de ma meilleure amie, on a choisi le thème grenouille. Et puis j'ai pas fait les choses à moitié, une fois terminé, elle devait faire dans les 3 Kg la bestiole !

 

Pour la partie gâteau, j'ai utilisé comme toujours la recette du Molly cake (oui un jour je testerai d'autres trucs), j'ai utilisé les proportions "20cm", à la fin de ma recette j'ai rajouter un peu de colorant vert, et j'ai fait cuire dans le saladier inox de chez ikéa , pour former une boule, il a donc fallut que j'en fasse 2. Le temps de cuisson par contre a était beaucoup plus long que d'habitude (mais comme c'était pas dans mon four, allez savoir...) au moins 1h45.

/!\ pensez à bien beurrer et fariner votre moule, c'est pas facile à démouler sinon !!

 

Chaque demi sphère a été coupée en 3 pour pouvoir répartir la crème au beurre, que j'ai aromatisé avec quelques cuillère de coco râpée. [Recette ici] et pour faire tenir le tout, ne pas lésiner sur les piques à brochettes !

IMG_9173

 

 

 

Oui bon ok, on dirait une pub pour Android à ce stade là mon gatal...

 

 

 

 

Ensuite, la traditionnelle ganache extérieure 2/3 chocolat noir pâtissier, 1/3 crème entière. une fois que la ganache à durci ya pu qu'à recouvrir de pâte à sucre.

La partie eau du gâteau est en fait un polystyrène recouvert de pâte à sucre. La grenouille tiens dessus toujours grâce aux piques à brochettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super jolie
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité