750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 octobre 2016

Quenelles de pommes de terre farcies

IMG_9197

Certes, cette recette ne colle pas vraiment à ma nouvelle alimentation mais c'est la faute à Déborah, qui a fait passer ça sur son mur, alors, j'ai fini par craquer...

C'est une recette pour 4 personnes, que je vous conseille d'accompagner d'une salade verte histoire de pas complètement vous plomber l'estomac.

 

Ingrédients :

4 grosses pomme de terre (farineuses)

1 oeuf

2 CS de maïzena

200 Gr de viande hachée

1 Oignon rouge (1/2 s'il est gros)

1 CS de moutarde à l'ancienne

1 CS de concentré de tomate

1 CS de persil

80 Gr de comté (ou autre fromage du même type)

sel et poivre

 

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur puis les écraser.

Ajouter l'oeuf et la maïzena, bien mélanger.

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, ajouter la viande, le persil, la moutarde et le concentrée et laisser cuire quelques minutes. Saler, et poivrer.

Couper le fromage en tranche.

Former une sorte de coupelle avec un peu de purée de pomme de terre, remplir de viande et d'une tranche de fromage, refermer la coupelle avec encore un peu de purée. 

Une fois les quenelles formées et bien lisses, il n'y a plus qu'à les frire dans l'huile chaude.

IMG_9196

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité