750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 octobre 2016

Gressins au jambon cru

IMG_9338

Ceux qui me connaissent sont déjà au courant, pour les autres (bah quoi, avec 150 visites par semaine, ya sûrement pas que les copains qui viennent sur mon blog), mon petit frère m'a offert un kit de brassage de bière, ce week-end, on va enfin pouvoir la goûter ! En attendant de pouvoir vous dire si c'est un bon plan ou non, je vous propose un petit accompagnement qui viendra agrandir la partie Biscuits apéros : Les gressins.

 

Pour une vingtaine de gressins, vou aurez besoin de :

1 pâte feuilletée (comme j'étais pas chez moi au moment du test, j'ai choisi la facilité en l'achetant toute prête)

5 ou 6 tranches fines de jambon cru

 

 

Ensuite c'est facile et rapide :

Faire préchauffer le four à 180°C

Pendant ce temps là découper la pâte feuilletée en bandes (+ ou - fines selon vos envies),

découper les tranches de jambon à la même taille et les poser sur la pâte feuilletée.

"Entortiller" chaque bande sur elle même.

Passer au four  jusqu'à ce que la pâte soit dorée (entre 15 et 30 minutes je dirais, j'ai po fait attention à l'heure).

 

Comme je n'avais pas assez de jambon, j'ai découpé la pâte restante en carrés que j'ai recouvert de fromage râpé. Tout aussi bon. (Remarquez que si je m'écoutais, je mangerai la pâte feuilleté sans garniture)

IMG_9341

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité