750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 novembre 2016

Risotto au potiron

IMG_9679

Le risotto de potiron, c'est une recette que j'ai découvert, il y a quelques années, depuis c'est devenu incontournable tellement c'est trop bon.

 

Pour 4 ou 5 personnes :

 350 g de riz
500 g de potiron
1 oignon blanc
1/2 L de bouillon
20 g de beurre
1 verre de lait
parmesan râpé

 

Peler le potiron, éliminer les graines et couper en cube (plutôt petit taille).
Hacher l'oignon avant de le faire revenir dans 20 g de beurre, ajouter le potiron et un peu du bouillon, saler et laisser cuire à feu doux, en mélangeant régulièrement.
Quand le potiron est défait, verser le riz et faire cuire pendant une vingtaine de minutes en rajoutant du bouillon chaud au fur et à mesure qu'il est absorbé.
Ajouter le lait, mélanger à feu vif, ajouter le poivre, et une bonne dose de parmesan (j'ai mis 60 Gr).

Mélanger rapidement avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité