750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 janvier 2017

Scones

IMG_9983

En tout premier : pardon pour la photo, le matin, j'ai un peu du mal.

Depuis un petit moment j'avais envie de faire des scones, mais bonjour la galère, comme toute "cuisine traditionnelle" chacun à sa recette (qui est forcément LA recette, LA meilleure), du coup, j'ai eu du mal en choisir une.

Il a bien fallu que je me décide, j'ai fermé les yeux et cliqué sur un des onglets au "hasard" : j'ai pu tester celles que j'ai trouvé sur le blog de Anne-sophie.

Avec les quantités qui suivent, vous pourrez faire entre 10 et 15 Scones selon le diamètre de votre emporte pièce (le miens fait 6 cm).

 

Ingrédients :

500 Gr de farine

50 Gr de sucre

125 Gr de beurre

30 Cl de lait 1/2 écrémé

2 CS de levure

1 oeuf pour la dorure

 

Préchauffer le four à 200°c ( ATTENTION : pas de chaleur tournante pour cette recette).

Dans un saladier : tamiser la farine et la levure, ajouter le sucre et le beurre coupé en petit morceaux.

Sabler la pâte, puis verser le lait avant de travailler rapidement (mais pas trop) la pâte à l'aide d'une fourchette. La pâte ne doit pas être trop collante, perso, j'ai du rajouter 2 CS de farine.

Abaisser la pâte sur une épaisseur de 3 centimètres avant de découper des cercles de 5 à 6 cm de diamètres.

Déposer les scones sur une plaque recouverte de papier cuisson, les recouvrir de dorure et enfourner pour 15 à 20 minutes.

 

VERDICT : Ils se sont un peu cassé la figure pendant la cuisson. Ils sont bons (voir très bon), mais un peu "étouffe crétien" dont je me souvenais pas.

Si quelqu'un parmis vous a une meilleure recette ou des conseils, je prends !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité