750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 février 2017

soupe d'orge de Toscane

IMG_0094

Cette recette est censée être une soupe, l'orge absorbe tellement d'eau que c'est + proche d'un risotto.

ça ne lui empêche pas d'être super bonne à cette recette (enfin après modification, la recette originale comporte en + : du céleri et du poivron et de la sauge).

C'est assez complet, on a fait 6 portions en plat principal.

 

Ingrédients :

250 Gr d'un mélange légumes/céréales ( 50% d'orge perlé, des lentilles, du millet et des petits poids)

1 oignon rouge

1 carotte

1 pomme de terre

4 tomates (en cette saison, je vous conseille les tomates pelées en boite)

persil

huile d'olive

1 verre de vin blanc

eau

sel, poivre

 

Laver les légumes, les éplucher.

Émincer l'oignon, couper la carotte et la pomme de terre en petits dés, couper les tomates grossièrement.

Dans une casserole, faire revenir l'oignon, la carotte et la pomme de terre avec 2 CS d'huile quelques minutes puis ajouter le vin blanc, laisser évaporer à feu doux.

Ajouter le mélange de céréales et 20 Cl d'eau, bien mélanger puis laisser mijoter 20 minutes à feu moyen. Ne pas hésiter à rajouter de l'eau (en tout j'ai du rajouter 40 cl au moins, pour finir ça a quand même tout absorbé).

Ajouter les tomates et laisser cuire 20 minutes supplémentaires. Ajouter le persil haché et 2 CS d'huile juste avant de servir.


ps : Pardon pour l'illustration, j'ai oublié de prendre en photo..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité