750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 février 2017

Nuggets de poulet

IMG_0135

Les nuggets, c'est comme les cordons bleus, chaque fois que je les fait maison, je me demande pourquoi je les fait pas + souvent, et pourquoi je continue à parfois acheter ceux du commerce,

la réponse est : "Allez savoir pourquoi !", c'est simple et rapide à faire. Avec ces quantités, j'ai pu faire une dizaine de nuggets (légèrement + grand que ceux de chez mc do pour vous donner un ordre d'idée).

 

Ingrédients :

400 Gr de blancs de poulet

3 oeufs

farine

chapelure

sel, épices (en option, histoire de changer les saveurs)

 

Découper grossièrement les blancs de poulet avant de les mixer avec un oeuf, du sel et des épices (pour ma part, j'ai mis à peine une cuillère à café d'épices pour poulet).

Former une dizaine de boules avec la pâte obtenue, les rouler dans la farine avant d'aplatir pour donner la forme du nuggets et laisser reposer au frais un petit moment (le temps que les nuggets absorbent un peu la farine (30 min c'est bien).

Battre les 2 oeufs restant en omelette, tremper les nuggets dedans puis passer dans la chapelure.

Mettre à cuire dans une poêle avec un peu d'huile, c'est assez rapide 5 min maxi de chaque côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité