750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 février 2017

Tarte poireaux/jambon

IMG_0138

Oui, encore des poireaux... En même temps, en hiver... L'autre jour j'ai testé Des spaghettis poireaux/crème/crevettes, c'était bon, mais ça mérite pas un article complet non plus, du coup on passe direct à la tarte.

 

Ingrédients :

1 pâte brisée

3 poireaux

3 oeufs

20 Cl de crème fraîche

moutarde

dès de jambon

fromage (moi c'est gorgonzola, il restait que ça dans le frigo)

 

Pour votre pâte brisée, la recette c'est par ici

Pendant que la pâte repose au frais, préparez vos poireaux : pour ça rien de bien compliquer, il suffit de les émincer et de les faire revenir à la poêle dans un peu de beurre pendant 5 minutes environs.

Battre les oeufs en omelette, rajouter la crème fraîche, bien mélanger.

Mettre le four à préchauffer (200°C) et étaler la pâte. (n'oubliez pas de piquer le fond, une fois la pâte posée dans votre moule)

Mettre un peu de moutarde sur le fond de tarte, ensuite, répartir les poireaux, le jambon et le fromage. Verser le mélange oeufs/crème par dessus et mettre au four pour 40 minutes environs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité