750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 juillet 2017

Glace à la crème de marron

IMG_3102

Le premier article post-retour en Ardèche ne pouvait être autre chose qu'une recette avec comme ingrédient principal LA crème de marron.

(bon la 2nd raison, c'est que ces petits vilains que sont mes copains m'ont offert un pot de marrons pelés. Sous titres pour ceux qui n'étaient pas là : soirée déguisée, et j'étais une dinde).

L'idée fourmillait dans ma tête depuis un moment, mais j'avais pas trop envie de tâtonner (la source de crème de marron faite maison n'est pas inépuisable. Et puis j'ai remis la main sur un mini bouquin de recette à base de crème de marron "Clément Faugier" et dedans, le graal. Un poil modifié pour adapter à ce que j'avais dans mes placards.

 

Ingrédients :

6 Jaunes d'oeufs

55 Cl de lait demi écrémé

150 Gr de crème de marron (maison)

100 Gr de marrons

50 Gr de sucre

 

Dans une casserole, porter le lait à ébullition, pendant ce temps, fouetter les jaunes d'oeuf et le sucre, ajouter le lait bouillant, mélanger avant de reverser la préparation dans la casserole et faire cuire 2 minutes à feu vif sans jamais cesser de mélanger avec une cuillère en bois (le mélange ne doit pas bouillir pour éviter la coagulation des oeufs).

Lorsque la préparation à épaissit, la verser sur la crème de marron, mélanger avec un fouet, rajouter les marrons (coupés en petits morceaux), filmer et laisser refroidir.

une fois le mélange froid, verser dans la turbine pour 40 minutes environs. ya plus qu'à déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité