750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 septembre 2017

gratin ravioles/courgettes

IMG_3256

Vous n'êtes pas sans savoir (enfin surtout ceux qui font parti de mes proches) que je viens de passer une semaine de "plus rien dans le frigo sauf des courgette" alors bon, c'est très bons les courgettes, mais à un moment donné (passé les 3 jours d'affilés). Ma solution : le gratin de ravioles et courgettes !

Pour cette recette je me suis contenté des ravioles du Dauphiné (marque saint jean).

 

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

4 plaques de ravioles

2 ou 3 courgettes

25 Cl de crème fraîche

Râpé

 

Ensuite, rien de + simple : laver les courgettes et les couper en rondelles (finement)

au fond du plat, on mets 1 plaque et demi de ravioles, 1/3 de la crème fraîche, puis les rondelles de courgette et on recommence jusqu'à épuisement des stocks.

Enfin on termine par une bonne couche de fromage râpé, car que serait un gratin sans fromage ?

On enfourne à 180°C jusqu'à ce que ça sente bon

 

(Un jour, je trouverai le moyen de faire des photos appétissante de mes photos)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité