750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 septembre 2017

Magret de canard aux pêches

IMG_3307

Et oui ! Une recette salé/sucré. Je vous vois venir au fond "moi j'aime pas le salé/sucré". Bon je suis pas maxi fan non plus, même si je déteste pas, on va dire que ça dépend beaucoup de la recette.

Et cette recette, et bah franchement, elle vaut le détour, je suis presque sûr que vous allez aimer celle-là !

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

2 magrets de canard

4 pêches jaunes

4 CS de vinaigre balsamique

1 CS de sirop d'érable

1 CS de coriandre ciselée

sel, poivre

 

Chauffer une poêle. Inciser la peau des magrets avant de les déposer dans la poêle côté peau.

Faire cuire 6 minutes (attention la graisse qui gicle partout, ça pique !), retourner et laisser cuire à nouveaux 6 minutes.

Pendant ce temps, préparer les pêches : éplucher et couper chaque pêche en 8 quartiers. (et en hivers on peut toujours se rabattre sur les pêches au sirop).

Égoutter la graisse rendue par les magrets, et ajouter les pêches dans la poêle. Poursuivre la cuisson 5 minutes supplémentaires, en retournant les pêches à mi-cuisson. Ôter de la poêle et réserver.

Dans la même poêle, verser le sirop d'érable et le vinaigre, saler, poivrer et faire chauffer 3 minutes en grattant les sucs au fond de la poêle.

Couper les magrets en tranche et servir avec les fruits et la sauce. Parsemer de coriandre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très belle association un délice ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité