750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 septembre 2017

Croquettes de chou fleur au four

IMG_3312

Oui, j'avoue, c'est visuellement pas très vendeur, mais je cherchais une nouvelle idée et mon ami google m'a proposé ça, et bah il a pas tord, c'est bon :)

 

pour 10 croquettes :

1/2 chou fleur

1 oeuf

1 échalote

30 Gr de gruyère râpé

20 Gr de parmesan râpé

1/2 bouquet de ciboulette

30 Gr de chapelure

 

faire cuire (après les avoir lavés bien sur) les bouquets de choux fleur (à la cocotte minutes ou dans une casserole d'eau) jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Préchauffer le four à 190 °C, pendant ce temps :

réduire les bouquets de chou fleur en purée, y ajouter l'échalote ciselée et la chapelure, mélanger.

Ajouter les fromages râpés et la ciboulette, mélanger à nouveau puis terminer par l'oeuf, et devinez quoi ? Il faut mélanger encore une fois.

(au besoin assaisonner avec sel et poivre)

former les croquettes et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonner d'huile d'olive et enfourner pour 15 min.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité