IMG_3972

"Cher Père Noël,

Cette année j'ai été très sage..." (ouai bon ok, pas vraiment)

 

en tout cas, cette année le père Noël a décidé de me faire une belle surprise : ya quelques jours, une entreprise spécialisée dans les vêtements professionnels (Manelli pour ne pas les citer) m'a contacté pour que je teste des vêtements de cuisine. Je vous en parlerez + en détail dans quelques jours quand je les aurait reçues.

 

En attendant, J-10 pour Noël, il est largement temps d'attaquer les recettes spéciales fêtes de fin d'année. On va commencer avec mes chocolats au riz soufflé.

 

 

Pour 20 à 25 chocolats, il vous faudra :

1 tablette de chocolat au lait

3 poignées de riz soufflé

 

Le riz soufflé, je l'ai fait maison, pour cela rien de + simple, il vous faut du riz LONG GRAIN (les sous marques suffiront).

Mettre une poêle à chauffer à feux vif (poêle bien sèche et sans matière grasse), lorsqu'elle est + que brûlante, verser un peu de riz (important de lui laisser beaucoup d'espace pour qu'il gonfle), ne surtout pas couvrir, immédiatement le riz va se souffler.

Remuer un peu pour plus d'homogénéité, retirer du feu avant qu'il ne colore trop.

Laisser refroidir dans une assiette.

Couper le chocolat en morceau et le mettre à fondre au bain marie. Alors évidemment pour que ce soit plus joli, il faudrait tempérer le chocolat, mais sincèrement, étant courte en temps et vu la petite quantité que j'ai fais, je ne me suis pas embêtée...

Mélanger le riz soufflé et le chocolat puis répartir dans les moules à chocolat.

Placer au frais 30 minutes voir 1h pour qu'ils prennent bien avant de les démouler.

Pour les conserver jusqu'à Noël, utiliser une boite hermétique.

 

A suivre : recette du nutella maison, rochers maison, buche façon tiramisu