750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 décembre 2017

Rochers façon Ferrero

Avant dernière recette avant les fêtes, aujourd'hui je vous donne celle des Ferrero rocher (enfin des presque comme mais vachement meilleurs).

Par contre, pour la photo, il faudra attendre un peu que je refasse une "fournée", les 1ers sont pas très esthétiques.

 

Pour 10 rochers :

10 noisettes

10 CS de Nutella

4 crêpes dentelles (type Gavrottes)

150 Gr de Pralinoise 

50 Gr de noisettes concassées

 

Placer le nutella au frais (oui je sais, ça se fait pas, mais au moins c'est + simple à travailler ensuite)

Commencer par torréfier les noisettes entières et les laisser refroidir,

Émietter les gavrottes et concasser 50 Gr de noisettes. Réserver (séparément)

Prélever 1 cuillère à soupe de nutella, la déposer au creux de la main, déposer une noisette et rouler entre les mains pour faire une boulette (un peu comme les boulettes de viande).

Rouler les dites boulettes dans les miettes de gavrottes, bien recouvrir.

Placer au frais pour au moins 30 minutes

Faire fondre la pralinoise, sans scrupule, j'ai foutu au micro onde et fait chauffé 3 fois 30 secondes en remuant bien entre chaque temps de chauffe. Incorporer les noisettes concassées.

Enrober les boulettes de pralinoise et laisser refroidir à température ambiante.

Ensuite pour les conserver : rien de mieux qu'une boite hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité