Ya quelques temps, j'ai vu sur le

IMG_4232

blog d'Anaïs suis tombée sur des raviolis à la brousse et aux épinards, évidemment, j'ai eu envie de faire pareil, et puis j'avais pas sortie le laminoir depuis notre retour en Ardèche.

Bon, la faille dans le plan, c'est que l'envie m'as pris environs 5 minutes avant de reprendre le boulot à 13h, et qu'en sortant à 19h, je savais que je serais limité pour les courses, du coup, je me suis ré-orientée avec ce que j'ai pu trouvé, au lieu des épinards frais, ce sera des surgelés et à la place de la brousse, de la ricotta.

 

Petite précision, pour finir j'ai tenté l'expérience avec Louise donc forcément, on pourrait mieux faire en terme d'esthétique. Pour le test, j'ai fait qu'une petite quantité, pour 2 personnes je pense.

 

  • Etape 1, la pâte :

25 Gr d'épinards (poids mesuré 1 fois cuits)

1 oeuf

150 Gr de farine

1/2 CS d'huile d'olive

 

 

si contrairement à moi vous avez pris des épinards frais, préparez les avant de les mettre à revenir dans un fait-tout. Bien presser pour retirer l'exédent de jus.

Dans un saladier : mélanger la farine, l'oeuf et l'huile, mélanger. Ajouter les épinards (après les avoir hachés). 1 fois la pâte bien homogène, réserver au frais 2h.

 

  • Etape 2, la farce

250 Gr d'épinards

150 gr de Ricotta

coriandre

1 échalote

huile d’olive

sel, poivre

 

Préparer les épinards, comme pour ceux de la pâte, les faire revenir quelques minutes avec l'échalotte émincée dans un peu d'huile d'olive. Laisser refroidir, hacher les épinards et les mélanger à la ricotta. Ajouter un peu de coriandre, saler et poivrer.

 

  • Etape 3, assemblage :

 

c'est là qu'on sort le laminoir. Ensuite, c'est simple (mais 1 peu chiant), il suffit d'étaler la pâte (N°4 sur mon laminoir), déposer de petits tas de farces sur la moitié de la pâte. Humidifier les bords et replier la pâte. Bien appuyer pour souder les raviolis. découper les raviolis.

 

Pour la cuisson : 5 minutes dans l'eau bouillante, et tadaaaa :

 

IMG_4236