750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 mai 2018

Cannelloni aux asperges vertes

IMG_4898

Hello hello !

Il fait beau par chez vous ? Ici c'est le déluge, vais donc en profiter pour mettre un peu à jour mon blog, en même temps, j'ai pas 3 tonnes de retard vu que j'ai un peu (beaucoup) la flemme de cuisiner en ce moment.

Ajourd'hui ce sera encore l'asperge l'actrice principale de notre histoire. C'est de saison me direz-vous (et j'ai encore 1 recette à tester d'ailleurs...)

J'ai donc préparé des cannellonis aux asperges vertes, jambon cru, ricotta, safran. Bon, c'était juste Bagdad dans ma cuisine à cause du fourrage de cannellonis, ils se sont un peu débattus.

comme souvent, les quantités proposées sont pour 2 personnes (en cas de plat unique).

 

Ingrédients :

8 cannellonis

500 Gr d'asperges vertes (j'ai pas pesé, j'ai pris la botte entière)

1 échalotte

2 CS d'huile d'olive

30 Gr de jambon cru

220 Gr de ricotta

sel, poivre, muscade, safran (la pointe du couteau), origan

2 CS de crème liquide

30 Gr de beurre

Origan

 

Préparer les asperges : enlever la partie la plus dure en bas, et couper le reste en petits morceaux (+ c'est petit, + c'est facile pour farcir ensuite).

Faire revenir l'échalote (émincée) dans une poêle avec l'huile d'olive, ajouter les asperges, saler et faire revenir quelques minutes. Ajouter 1/2 verre d'eau et faire cuire à couvert et feu moyen 20 minutes. remuer de temps en temps.

Pour les pâtes, suivez les conseils du paquet, j'ai pris les miennes sans pré-cuisson (je savais même pas que ça existait).

1 Fois les asperges cuites et refroidies, divisez les en 2 : les + belles dans un saladier et les moins belles dans le mixer.

Dans le saladier : ajouter aux asperges le jambon (coupé lui aussi en petits morceaux), 150 gr de ricotta, du sel, du poivre, de la muscade. Mélanger. La farce est prête.

Dans le mixer : ajouter le safran, la crème, la ricotta restante, du sel. Mixer jusqu'à ce que ce soit homogène, n'hésitez pas à rajouter un peu de crème si ce n'ets pas assez liquide. La sauce est prête.

Préchauffer le four à 180°, pendant ce temps, farcir chaque cannelloni avec de la farce.

Etaler 2 cuillères de sauce au fond du plat et déposer dessus les cannellonis farcis, couvrir avec les 2/3 de la sauce (le tiers restant sera utilisé au moment du service), saupoudrer de parmesan. Ajouter quelques morceaux de beurre et faire cuire 25 minutes.

 

Au moment de servir, réchauffer la sauce pour recouvrir les cannellonis dans l'assiete, ajouter un peu d'origan si vous en avez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité