750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 juin 2018

Rajma (ou haricots rouges cuisinés à l'Indienne)

test culinaire (2)

Une vielle (On me dit dans l'oreillette que c'est pas politiquement correct, on doit dire "Senior") boite de haricot rouge traînait dans ma caisse garde-manger, et pas envie de la déménager à nouveau. alors en avant Google, je suis tombée sur cette recette indienne, ce que j'adore dans ces type de plat, c'est l'odeur qui se dégage pendant la cuisson (encore + que le plat lui même).

 

Ingrédients (4 pers) :

250 Gr de haricots rouges (poids égoutté)

1 gros oignon

1 gousse d'ail écrasée

1 boite de tomates pelées (les petites 400Gr de mémoire)

1 CS de concentré de tomate

1 peu de gingembre

1 CS et demi de curry, 1 CC et demi de curcuma, 1 CC de papikra, 1 CC de graines de cumin

2 clou de girofles, 2 grains de poivre (kampot pour ma part), 2 feuilles de laurier

 

Mettre les haricots dans un fait tout avec 80 Cl d'eau. Ajouter le curcuma, le laurier, les clous de girofle, les grains de poivre, un peu de sel, mélanger et laisser cuire 25 minutes à feu doux.

Faire chauffer de l'huile dans une poêle, ajouter les graines de cumin et l'oignon haché finement, mélanger. Laisser roussir avant d'ajouter le curry, le curcuma, le paprika, l'ail écrasé et le gingembre. Mélanger.

Ajouter les tomates coupées grossièrement. Mélanger et laisser cuire 5 minutes.

Mettre ce curry avec les haricots dans le fait-tout, laisser cuire encore 5 minutes à couvert.

servir avec du riz, des naans ou des chapatis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité