750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 octobre 2018

Mafé Camerounais

IMG_6114-2

Cette fois-ci on part en voyage au Cameroun, Avec un plat pour 4 personnes. En terme de sauce, on est LAAARGES !

Bon, les photos après l'apéro, à un moment faut arrêter ! Promis, je vais faire des efforts :p

 

Ingrédients :

215 Gr de pâte d'arachide

1 CC de poivre blanc de penja

1 poulet (à la broche c'est mieux)

2 oignons

2 tomates

2 CS d'huile

1,5 L d'eau

2 Cubes de bouillon volaille

300 Gr de riz

 

Je vous fait cadeau de l'étape où j'ai prévu de faire cuire mon poulet à la broche, où je me rappelle que le four vendu avec la maison n'a pas cette fonction, que c'est notre "vieux" qui l'a, où du coup, on interverti les 2, on bricole et tout.

De mémoire, il faut 40 à 50 minutes de cuisson, 1 fois qu'il est prêt : découper et réserver.

Emincer les oignons et les faire revenir dans l'huile. Pendant ce temps, couper les tomates en petits morceaux et les ajouter dans la casserole.

après 3 minutes de cuisson, ajouter 1,5 L d'eau et les cubes de bouillon.

Diluer la pâte d'arachide dans 1 peu d'eau tiède avant de la verser dans la casserole, laisser mijoter à feu doux une quarantaine de minutes en remuant régulièrement.

Ajouter le poulet et poursuivre la cuisson 15 minutes supplémentaire, ajouter le poivre de Penja. saler.

Faire cuire le riz.

Ya plus qu'à servir ! Demain, je vous parle du Bissap ou des cakes à l'hibiscus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité