750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 octobre 2018

Confiture de tomates

IMG_6110

Ayé la saison des tomates est terminée, après les presque 10 kg de coulis en pleine saison, la ratatouille, c'est le moment de faire quelque chose des tomates qui ne mûrirons plus (oui je sais, on peut terminer de les faire mûrir dedans, mais franchement, le goût n'est pas le même et puis je fais 1 overdose là).

C'est 1 première pour moi, et je ne comprends pas pourquoi la 1ere version est restée trop liquide... Mais le goût est là !

J'ai testé 2 versions : tomate/vanille et tomate/cannelle

 

Ingrédients :

3,5 Kg de tomates vertes

2 Kg de sucre

1 Citron

+ vanille (1 gousse) ou cannelle (1 CS) selon vos envies

 

Laver et couper les tomates en petits dés, mettre dans 1 grande casserole (ou une bassine à confiture en cuivre c'est le top [1 jour...]) avec le sucre, la vanille, le jus et le zeste du citron, mélanger et laisser macérer 30 minutes avant de mettre sur le feu.

Porter à ébullition puis baisser le feu pour laisser mijoter 2 heures. Verser dans les pots quand la confiture est encore chaude, fermer et stériliser (méthode de féniace : retourner le pot sur le couvercle jusqu'à complet refroidissement).

 

Ps : J'ai ajouté quelques tomates qui commençaient à rosir parce-que ça fait sympa dans les pots :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité