750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mai 2016

Courgettes farcies

IMG_7244

Au menu hier soir c'était courgettes farcies. Encore une recette "basique" mais incontournable.

Pour ça l'idéal c'est de prendre des courgettes rondes, c'est + facile à farcir, et c'est + esthétique. Côté farce, deux écoles : soit la faire soit même, soit l'acheter toute prête soit la faire vous même.

 

Habituellement, je l'aurai préparée moi même, avec du veau, du porc, et du boeuf (pour les proportions, faites selon vos préférences), pour l'assaisonnement du sel, du poivre et des herbes. Mais là faut être honnete, j'ai chopé une flemmingite aigue (et quand on est pas dans sa propre cuisine, ça complique tout). Ah ! il faut compter entre 80 et 110gr de farce par courgette.

 

La 1ere étape, c'est de vider les courgettes, les saller légèrement et les retourner dans un plat pour qu'elles "s'égoutent".

Pendant ce temps là, on prépare la farce. à ma farce toute prête j'ai mélangé des petits bouts de courgettes (pour un effet moins sec).

après on remplit les courgettes qu'on recouvre de leur chapeau. On répartit du riz au fond du plat, avec beaucoup d'eau et on met au four à 180°C pendant au moins 1h (tout dépends de comment vous aimez la cuisson). N'hésitez pas à rajouter de l'eau en cour de cuisson pour que le riz ne se déssèche pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité