750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 avril 2020

Solomillos de cerdo con pedro ximénez

IMG_7727

Ce week-end c'était thème Espagne pour les repas, grâce à la dernière box "kitchen trotter" que j'avais commandé ya au moins tout ça... En tout cas avant qu'il n'y ai une grosse vague de mécontentements de la part de leurs clients, du coup, depuis je n'ai pas osé retenté l'aventure, ceci-dit les année précédente j'ai pu tester plusieurs de leurs box.

Bref, nous commencerons notre voyage par un plat dont l'ingrédient principal est le filet mignon. Les fins observateurs vont me dire "quoi ? ya du poivron et tu va en manger ?" ouai bah ouai, mon cerveau est passé en mode veille avec le début du confinement. Mais j'ai trouvé la solution si vous avez le même probleme de digestion des poivrons : il suffit de les éplucher avant utilisation, ça passe tout seul :) Je peux même dire que j'ai adoré !

 

Ingrédients (4 personnes) :

4 CS de réduction de Pedro Ximénez aux raisins secs (ça se trouve facilement sur les boutiques de produits espagnols genre là)

0,1 Gr de safran (avis aux bonnes âmes : 1 cuillère balance serait 1 cadal parfait pour mon prochain anniversaire)

250 Gr de riz blanc

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

2 grosses tomates mûres

1 oignon de taille moyenne (?)

1 gousse d'ail

60 Cl de bouillon de volaille

2 CS de persil haché (oups c'était ça l'oubli du jour)

Filet mignon (d'environs 500 Gr) coupé en 8 tranches

huile d'olive, sel et poivre

 

Éplucher et hacher l'oignon et l'ail, couper les poivrons (sans la peau pour les estomac sensibles) et les tomates en dés.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon, l'ail et les poivrons dans 2 cuillères d'huile d'olive (feu moyen), lorsque ceux-ci deviennent mous, ajouter les tomates et "remuer pendant 3 minutes en remuant" [pour reprendre la fiche technique de la recette].

Ajouter le riz, le bouillon et le safran, le bouillon, remuer et laisser mijoter toujours à feu moyen pendant 15 minutes (adaptez selon votre riz), remuer régulièrement et ajouter de l'eau si besoin.

Retirer du feu et couvrir en attendant le service.

Ne faites pas comme moi : pensez à saupoudrer le persil haché au moment de servir.

Faire chauffer 1 CS d'huile d'olive dans une poêle, y déposer les tranches de filet mignon et faire cuire à feu vif 1 ou 2 minutes de chaque coté puis à feu doux durant 4 minutes en retournant régulièrement.

Napper avec la sauce de Pedro Ximenez (Chut Cédric tais toi !), couper le feu et remuer pour bien répartir la sauce. 

Saler et servir avec le riz

PS : chez nous les bêtes sont bien portantes du coup, mon filet mignon faisant près de 800 Gr, j'ai utilisé toute la sauce et congelé les tranches supplémentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité