750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 avril 2016

Cordons bleus

IMG_6641

Recette incontournable, et pourtant, je les avais encore jamais fait maison. Je me demande encore pourquoi vu qu'il faut à peine 10 minutes pour les préparer, + le temps que j'ai prévu pour le repos de 30 minutes avant de panner. Et puis faut bien avouer, ça déchire !!

Pour la 1ere tentative, je suis restée basique, mais j'ai déjà tout un tas d'autres idées (affaire à suivre donc)

 

Pour 4 cordons bleus, on aura besoin de

4 fines escalopes de dinde
4 cuillères à café de crème fraîche épaisse
8 tranches de fromage de type Toastinette
2 tranches de jambon blanc
farine
1 œuf
chapelure

 

Tremper une face de chaque escalope dans une assiette remplie de farine puis tartiner les faces d’escalopes non farinées de crème fraîche épaisse.

Déposer 2 Toastinettes dans la longueur de chaque escalope et un quart de tranche de jambon sur chaque Toastinette (couper la tranche de jambon en quart aide à plier plus facilement les cordons bleus).

Replier chaque cordon bleu sur lui même et fermer avec deux cure-dent piqué en croix vers l'extrémité (l'idée de base été de me servir de fil alimentaire pour coudre les bords mais j'en avais plus sous la main).

Laisser reposer les cordons bleus 30mn (C'est vrai que ça tiens mieux à la cuisson).

Pour finir, tremper chaque cordon bleu dans une assiette remplie d’œuf puis dans une assiette remplie de chapelure.

Faites ensuite cuire vos cordons bleus à la poêle dans un peu de beurre environ 4-5 mn par face.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité