750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 janvier 2018

Pot au feu

IMG_4195

Bonjour bonjour,

Comment ça va chez vous ? Pour ma part j'ai gagné la première manche d'une bataille ardue contre cette fucking-grippe? Je vais essayer de gagner aussi la 2eme, mais je dirais que mes bronches sont sont aliés a ces foutus microbes.

Et sinon, bientôt je vous présenterai mes nouvelles tenues de cuisine (le temps de les tester un peu quoi !), en attendant, c'est mon pot au feu que je vous présente. Il était temps direz vous, bah ouai mais bon, c'est comme le cassoulet ou le couscous, j'en fait qu'un par an.

Mon pot au feu, il est spécial, parke je le fait dans le vieux faitout de ma grand-mère paternelle. qui dit plat qui mijote dit grandes quantités, vous pourrez manger à 6 ou 8 seloln la taille de votre estomac.

Pour le choix de la viande, ce n'est qu'une indication, souvent je me laisse guider par ce que possède mon boucher ce jour-là. Vous l'aurez compris pour les légumes, c'est aussi vous qui voyez, selon leur taille et tout.

 

Ingrédients :

500 Gr de plat de côte

500 Gr de gîte

500 Gr de macreuse

os à moelle

2 petits oignons (ou 1 gros)

4 clous de girofle

1 bouquet garni

8 grains de poivre

1 CS de gros sel

4 à 6 carottes

4 à 6 navets

4 à 6 blancs de poireau

4 à 6 pommes de terre

 

Verser 2,5 L d'eau froide dans le faitout de mamie. Y déposer la viande et porter lentement à ébullition, laisser cuire ensuite 1h en écument si nécessaire.

Eplucher l'oignon, le piquer des clou de girofle, l'ajouter dans la marmite ainsi que le bouquet garni, le poivre et le sel. Porter à nouveau à ébulition, écumer, baisser le feu et laisser mijoter 2h.

Pendant ce temps, préparer les légumes : laver, éplucher, et couper en gros morceaux. Une fois les 2h passées, les ajouter et poursuivre la cuisson 30 minutes.

Ajouter les os à moelle (si vous en avez trouvé) et cuire encore 30 minutes.

C'est prêeeeeeeeeeet !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité