750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 février 2017

Lanttulaatikko

IMG_0104

à mes souhaits, oui je sais. Merci !

Tout ça pour une sorte de gratin de navet. encore une recette donnée pour 6 personnes, mais cette fois, je trouve les portions petites (Soit c'est parce qu'on a pas mangé d'entrée avant, soit comme j'ai pas pesé, j'avais beaucoup moins de navets que je pensais)

 

Ingrédients :

4 CS de la fameuse chapelure mise de côté dans la recette précédente (Joulukinkku)

1 Kg de navet

15 Cl de crème liquide

2 oeufs

1/2 CC de gingembre moulu

poivre blanc, muscade, sel, sucre brun (ah bah tiens, je l'ai oublié lui, tant pis)

 

Peler, laver et couper les navets.

Faire bouillir une casserole d'eau et faire cuire les navets (compter 30 minutes à reprise d'ébulition, mais selon la tailles de vos morceaux...),

une fois la cuisson terminée : égoutter les navet et les écraser en purée.

Mélanger la moitié de la chapelure avec la crème, le gingembre, le poivre, la muscade et les oeufs et laisser reposer jusqu'à ce que la chapelure ai bien absorbé la crème. Pendant ce temps, mettre à préchauffer le four à 210°C.

Incorporer le mélange précédent aux navets, ajouter 1 CS de sucre brun, bien mélanger avant de verser dans un plat à gratin et de recouvrir du reste de chapelure.

Enfourner pour 10 à 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité