750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 mai 2017

madeleines au miel

 

IMG_2295

Etonnament, j'avais jamais fait de madeleines, après une une opération des dents de sagesses il y a pas mal de temps, je ressentais une profonde haine de la madeleine, je sais c'était pas leur faute mais tant pis. Puis avec le temps je leur ai pardonné, mais du coup, j'ai pas voulu attaquer avec la traditionnelle au citron;

 

Pour 12 à 15 madeleines :
100 Gr de beurre
50 Gr de miel
2 oeufs
50 Gr de sucre
120 Gr de farine
1 CC de levure

Faire fondre le beurre et le miel dans une casserole (moi j'ai fait appel au micro-onde),
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre,
Ajouter la farine et levure, mélanger,
Ajouter le mélange beurre/miel, mélanger à nouveau,
Beurrez les empreintes, et les remplir de pâte et laisser reposer 1h au frais.
Préchauffer le four à 220 degrés, enfourner pendant 4 minutes (jusqu'à ce que la formation de la bosse), puis baisser le four à 180 et laisser cuire encore 5minutes environs.
Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.

 

Dans les jours qui viennent, je ferais une version salée pour l'apéritif ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité