750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 mars 2017

Kango

IMG_0584

Vous vous souvenez sans doute de ces biscuits ?

Bon, les miens ont un petit problème d'esthétique, mais si je vous montre ça, ça vous parle un peu mieux non ?

Source: Externe




Ingrédients pour 16 biscuits :

350 Gr de farine

226 Gr de beurre mou

210 Gr de sucre glace

1 Oeuf

1 CC de vanille liquide (j'ai remplacé par de la poudre, je n'avais plus que ça)

2 CC de levure

1 pincée de sel

tablette de chocolat (j'en ai utilisé 2 et demi de 100 Gr chacune)

 

 

Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf, mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène.

Dans un 2eme bol, mélanger la farine, le sel, et la levure (ainsi que la vanille si elle est en poudre sinon l'ajouter au mélange beurre/sucre).

Verser la farine petit à petit dans le bol contenant le beurre, travailler la pâte rapidement, une fois qu'elle est homogène, la placer au frais pour 1h. Si la pâte colle, rajoutez de la farine.

Etaler la pâte (5 mm d'épais), découper des rectangles permettant d'y déposer 2 carreaux de chocolat et rabattre les bords sur le dessus. (Comment ça c'est pas clair ? :p )

Déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et remettre au frais le temps de faire préchauffer le four à 200°C. (remettre au frais permettra de limiter le phénomène d'étalement de la pâte)

Enfourner pour 12 minutes.

Les biscuits durciront en refroidissant.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une tuerie!!! merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité