750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 juin 2016

Sauce Pesto

Alors voilà, comme chaque année, je m'entête à acheter un plan de basilic, qui depuis que je suis à Montpellier crève au bout de 15 jours.

Du coup, cette année, j'ai choisi celui qui a le + de feuilles et des grosses de préférence pour pouvoir tester une recette que j'ai dans mon carnet depuis un bon moment.

C'est pas mauvais, mais il va falloir ajuster la dose des ingrédients, et surtant prendre du parmesan de meilleure qualité (là j'avais pas le choix, les rayons sont vides).


Ingrédients :

20 Gr de basilic

10 Gr de pignons de pain

1/2 gousse d'ail (le pbl vient de là aussi, je l'ai oublié)

40 Ml d'huile d'olive

17 Gr de parmesan râpé

sel et poivre

 

Emincer la gousse d'ail et hacher le basilic,

Faire griller les pignons, quand ils sont dorés, les mixer avec l'ail, l'huile et le parmesan.

Ajouter le basilic et mixer jusqu'à obtenir une sauce lisse.

assaisonner.

 

IMG_7558

 

Bon ok, la photo donne vraiment pas envie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité