750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 avril 2017

Macarons citrons

IMG_0977

Il y a presque 1 an je vous partageais cette recette de macarons : macarons chocolat/café.

Aujourd'hui je vous propose une recette de macarons + simple et + rapide. Je crois qu'ils sont pas si mal que ça visuellement compte tenu des blagounettes que me fait mon four ces jours-ci. Et au niveau du goût... <3

 

Ingrédients (pour une 30n de macarons) :

110 Gr de blancs d'oeufs à température ambiante

30 Gr de sucre en poudre

270 Gr de sucre glace

150 Gr de poudre d'amande

 

Mixer la poudre d'amande et le sucre glace pour obtenir une poudre très fine.

Monter les blancs d'oeuf en neige avec une pincée de sucre, quand le mélange commence à mousser, ajouter les 30 Gr de sucre et fouetter jusqu'à obtenir des blancs très denses.

Ajouter le colorant, plutôt en poudre, pour les quantités, suivre les instructions des emballages.

verser le mélange amandes/sucre glace et mélanger avec une spatule en caoutchouc jusqu'à obtenir une pâte fine mais en s'arrêtant avant qu'elle ne soit liquide.

A l'aide d'une poche à douille : former des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

Enfourner à 150° 12 à 14 minutes. Attention ça varie énormément d'un four à l'autre, chez ma maman par exemple c'est 130° maxi.

Laisser refroidir avant de les décoller.

 

 

La garniture (pour la 30n de macarons) :

jus d'un citron vert et d'un citron jaune + zestes

2 oeufs entiers

90 gr de sucre

1/2 cc de maïzena

25 gr de beurre

1/2 feuille de gélatine

 

J'ai utilisé la méthode de cuisson express.

Ré-hydrater la feuille de gélatine dans de l'eau,

mettre les autres ingrédients dans un saladier, bien remuer puis mettre au micro-onde 3 fois 40 sec, bien remuer entre chaque temps de cuisson.

Essorer la feuille de gélatine et l'incorporer au lemon curd, bien remuer. Laisser entièrement refroidir avant de fourrer les coques de macarons à l'aide d'une poche à douille.

 

Le meilleurs c'est de laisser tout ça au frais 24h avant de les dévorer :p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité