750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 mai 2017

Steak de boeuf, sauce au vin rouge

IMG_2198

Je vous vois arriver : un bon steak n'a besoin de rien d'autre pour être dégusté, si toutefois vous avez envie de varier  les plaisirs, je vous propose une sauce au vin et aux échalotes.

 

Ingrédients pour accompagner 4 steak :

2 échalotes

1 oignon

2 verres de vin rouge (+1 pour boire pendant la cuisson)

1 peu de vinaigre balsamique

1 CS de fond de veau

beurre

 

Emincer 1 oignon et 2 échalotes puis les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre. Déglacer avec 1 CS de vinaigre balsamique et le vin. Ajouter le fond de veau, mélanger et laisser réduire. Réserver.

Faire cuire les steak à votre convenance, avec la sauce et de la purée de pomme de terre maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité