750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 octobre 2017

Cake surprise halloween design

IMG_3530

Pour être surprise, c'est une surprise (en tout cas je m'attendais pas à rater le concept vu que j'en ai déjà fait cake surprise étoile.

Ma génoise était tellement réussie que la salle bête est remontée à la surface pendant la 2eme phase de cuisson.

Par contre, en terme de goût c'était pas mal. Pas assez de châtaigne (problème de taille d'emporte pièce) mais l'idée est à retenir.

 

 

Génoise citrouille (oui madame ceci est une citrouille [tassée mais citrouille quand même ]):

4 oeufs

265 Gr de sucre

135 Gr de farine

220 Gr de purée de potimarron

2/3 CC de sel

1/2 CC de jus de citron

1/4 CC de muscade

1 CC de cannelle

3/4 d'un sachet de levure

colorant (en option)

 

Préchauffer le four à 190°C

Fouettez les oeufs et le sucre au moins 5 minutes. ajouter progressivement la farine ainsi que la levure et le sel. Mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène puis rajouter le potimaron et les épices.

Terminer par le colorant si comme moi vous souhaitez une couleur pas du tout naturelle.

Répartir sur une plaque à génoise (préalablement recouverte de papier cuisson) et enfourner pour 15 minutes environ (plutôt 20 avec mon four d'ailleurs).

Démouler et laisser refroidir un peu avant d'emportepiecer vos formes. Les réserver au congel pendant la 2eme partie de préparation.

 

Cake à la Chataigne :

3 oeufs

250 Gr de sucre

370 Gr de farine

50 Gr de crème de marron

1 CS de levure

1/2 CC de bicarbonate

100 Gr de beurre

250 Ml de lait

colorant

 

Mélanger le sucre et les oeufs, ajouter la crème de marron et le beurre fondu. Mélanger et ajouter la farine/levure/bicarbonate. Et éventuellement du colorant.

Dans un moule à cake beurré, verser une couche de pâte à cake. Déposer les citrouilles et verser le reste de pâte par dessus.

Faire cuire 35/40 minutes à 180°.

 

Selon la taille des citrouilles, il vous restera de la pâte à cake, je l'ai mise dans des moules individuel dans lesquels j'ai aussi mis un peu de purée de potimarron nature (celle de trop pour la génoise), je vous le conseille c'est super bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité